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FAQ

  • Que se passe-t-il après la sélection des équipes par le jury ?
    Pour les équipes sélectionnées par le jury, un événement de lancement aura lieu environ une semaine après la décision. Cet événement marquera le début d'un programme de six mois qui comprendra également un événement de bilan trois mois après le début du programme.
  • Quelles sont les obligations après avoir été sélectionné ?
    Nous attendons des équipes qui ont reçu un financement qu'elles : ▪ soient motivées et développent leur idée au cours des six prochains mois ▪ se préparent à deux séances de coaching avec remove ▪ Participer et présenter leur idée lors de l'évènement annuel
  • Je souhaite participer au Carbon Removal Booster, comment puis-je procéder ?
    Si tu souhaites t'engager avec le Carbon Removal Booster, et non pas en tant qu'équipe candidate, n'hésite pas à nous contacter, et nous essaierons de trouver la meilleure façon pour toi de t'engager avec nous (par ex. comme expert, partenaire de mise en œuvre, etc.).
  • Un Booster d’Innovation, que cela signifie-t-il?
    L'instrument Innovation Booster (IB) vise à développer une culture de l'innovation ouverte, en utilisant des cycles d'apprentissage agiles et en accordant la priorité à l'utilisateur dans les processus d'innovation. Cette approche crée un environnement propice à l'innovation radicale durable et fondée sur la science. Ceci confère en fin de compte un avantage concurrentiel aux entreprises et organisations suisses.
  • L’innovation ouverte, que cela signifie-t-il ?
  • L'innovation radicale, que cela signifie-t-il?
  • L'élimination du dioxyde de carbone atmosphérique (CDR), que cela signifie-t-il?
    CDR est le processus qui consiste à capturer le CO2 directement dans l'atmosphère et à le stocker durablement pendant de longues périodes. Pour en savoir plus sur la CDR, consulte stp la rubrique "Carbon Removal".
  • Qui peut demander un financement ?
    Nous avons besoin de personnes possédant de larges connaissances et des compétences pour déposer leur candidature. Toute personne résidant en Suisse est la bienvenue !
  • Puis-je postuler si je ne réside pas en Suisse ?
    Au moins un membre de l'équipe / partenaire de mise en œuvre doit se trouver en Suisse. En outre, la création de valeur de ton idée de projet doit se faire en Suisse.
  • Je souhaite relever un défi, mais je n'ai pas encore commencé à développer une idée, puis-je quand même postuler au programme?
    Oui ! C'est exactement l'étape d'idéation que nous recherchons chez nos candidats.
  • Je souhaite postuler mais je n'ai pas de partenaire de recherche ou de mise en Å“uvre ?
    En ce cas, note-le dans le formulaire de candidature ou contacte-nous directement. Nous serons ravis de t'aider !
  • Où puis-je trouver les membres de l'équipe et les partenaires de mise en Å“uvre ?
    Tu vas rencontrer d'autres candidats intéressés pour rejoindre ton équipe lors de l'atelier obligatoire sur l'innovation ouverte. Tu peux aussi nous informer via le formulaire de ta candidature ou nous contacter directement si tu souhaites que nous t'aidions à trouver des partenaires de mise en œuvre.
  • Qui doit faire partie d'une équipe ?
    Les équipes d'innovation doivent être composées d'au moins un partenaire de recherche et d'un partenaire de mise en œuvre. ▪ Les partenaires de recherche comprennent les instituts de recherche tels que les centres de recherche non commerciaux en dehors du secteur universitaire, les institutions de recherche départementales, etc. ▪ Les partenaires de mise en œuvre peuvent être des start-ups, des PME, des entreprises plus importantes ou des organisations à but non lucratif qui peuvent générer des avantages pour la société, qui offrent des produits ou des services ou qui mettent en œuvre des processus. Ils sont les forces motrices de la création de valeur potentielle future et contribuent par leur connaissance des conditions nécessaires et des facteurs de succès pour la mise en œuvre. Les idées encore éloignées du client final peuvent également bénéficier d'une organisation de recherche ou non commerciale en tant que partenaire de mise en œuvre, effectuant des premiers tests concrets sur un nombre limité d'utilisateurs ou testant d'abord l'idée sur un terrain limité.
  • Puis-je également travailler sur une idée concernant l'élimination du méthane ?
    Oui, même si nous nous concentrons sur l'élimination du CO2, nous t'encourageons à poser ta candidature si tu as une idée qui se concentre sur l'élimination d'autres gaz à effet de serre tels que le méthane.
  • Combien de temps mon application me prendra-t-elle?
    Nous te demandons de remplir un formulaire simple - cela ne devrait pas te prendre plus de 30 minutes.
  • Quand le processus de candidature sera ouvert?
    La procédure de candidature est ouverte deux fois par an, avec un appel ouvert débutant le 8 février (clôture le 24 mars) et un autre en septembre (clôture en octobre).
  • J'ai des informations confidentielles dans ma candidature que je ne souhaite pas partager avec le public, que dois-je faire ?
    Les membres de notre équipe et les membres du jury s'abstiendront de divulguer toute information sensible en dehors du contexte de l'attribution et du soutien aux équipes de projet.
  • Puis-je soumettre plusieurs idées de projets ?
    Oui, tu peux soumettre plusieurs idées de projet !
  • Puis-je postuler à nouveau après le réfus de ma demande?
    Oui, tu peux postuler à nouveau même si tu as été rejeté lors d'un appel précédent.
  • Qui fait partie du Jury ?
    Le jury est composé de personnes issues de tous les secteurs: société, politique, entreprise et recherche.
  • Que se passe-t-il en cas de conflit d'intérêts entre un membre du jury et une équipe de projet ?
    Dans ce cas, le membre du jury sera dispensé d'évaluer la candidature en question et des mesures seront prises pour ne pas désavantager l'équipe de quelque manière que ce soit.
  • A quoi peut servir le financement ?
    Le financement accordé peut être utilisé pour des heures de travail, du matériel ou pour un soutien externe.
  • Combien d’argent est attribué ?
    Jusqu'à 24 000 CHF sont attribués par équipe.
  • Quand vais-je recevoir le financement?
    Le financement est généralement versé un mois après la sélection des équipes ou dès que cela est administrativement possible.
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